Si vous gérez des centaines de projets, la solution de portefeuille de projets Premium de Smartsheet aide les entreprises et les départements basés sur des projets à augmenter le débit du projet, à créer une visibilité en temps réel et à réduire les risques de projet. Une chose à garder à l`esprit est que, bien qu`il existe un certain nombre de méthodologies à choisir, il n`y a pas une telle chose que la «bonne» méthodologie. Sens, il n`y aura pas la seule méthodologie qui est parfait à utiliser pour chaque projet unique. Les projets varient selon la portée et les exigences, ce qui signifie que la bonne méthodologie à mettre en œuvre variera également. Selon le Project Management Institute (PMI), une méthodologie est définie comme «un système de pratiques, de techniques, de procédures et de règles utilisées par ceux qui travaillent dans une discipline. Les pratiques Lean, kanban et Six Sigma sont des exemples de méthodologies de gestion de projet. Vous pouvez également trouver utile d`utiliser une liste de contrôle de gestion de projet pour vous aider à réfléchir à tous les problèmes lorsque vous démarrez sur un projet. Ceci est particulièrement utile pour soutenir le modèle de gestion de projet 4D lorsque la gestion de projet n`est pas votre travail de jour. Selon un guide de l`organe de gestion de projet de la connaissance (PMBOK® Guide)-cinquième édition, la planification, l`exécution, la surveillance et le contrôle sont les principaux processus de gestion de projet. La figure 2 compare les phases de développement logiciel de base de la cascade et du modèle Scrum aux processus de gestion de projet (D.

Fernandez & J. Fernandez, 2008). Certains, mais pas tous, les gestionnaires considèrent le Guide du PMI à l`organe de gestion de projet de la connaissance (PMBOK) une méthodologie de PM à part entière. D`autres le considèrent plus comme un livre de référence. Certes, le PMBOK fournit un ensemble essentiel de conventions et normalise les termes professionnels utilisés par les experts de PM. Mots-clés: modèle de processus de projet, Scrum, cascade, satisfaction du travail mieux adapté pour: les projets nécessitant une certaine souplesse et ayant un niveau de complexité ou d`incertitude. Par exemple, un produit ou un service qui n`a pas été construit par l`équipe. Le modèle de spirale est basé sur le principe que nous traverserons les différentes phases encore et encore, jusqu`à ce que nous atteignions un certain degré de maturité du produit à créer qui, par exemple, un client peut accepter.

Il est même possible qu`une partie de notre projet soit encore en phase de définition tandis qu`une autre est déjà en phase de mise en œuvre. Des exemples typiques de cette approche itérative seraient des projets informatiques, à savoir la conception et le développement de produits et services dans l`industrie des TI avec ses cycles d`innovation courts et de fortes probabilités d`évolution des exigences lors de la phase de mise en œuvre. Voir aussi la sous-section gestion des projets informatiques. Les chefs de projet peuvent aider leurs organisations à améliorer la façon dont elles mettent en œuvre les projets de la manière la plus efficace et efficace tout en réduisant les risques. Mais cela exige beaucoup plus que de simplement reconnaître les priorités organisationnelles. Vous devez avoir une compréhension plus approfondie de la façon dont chaque méthodologie de gestion de projet peut créer le plus grand impact positif — et comment chacun peut faire dérailler la probabilité de succès de projet de votre organisation. La gestion de projet joue un rôle crucial dans l`accomplissement des objectifs et le suivi des plans et des attentes. Souvent, les entreprises ont d`énormes espoirs pour les projets et pour les membres de l`équipe de collaborer sur leurs idées, mais les choses ne se font pas comme prévu. Dans le modèle Waterfall, les phases de développement du projet sont exécutées dans une séquence linéaire de fin à début (Boehm, 1988; Schwaber, 1995; Boehm & Turner, 2003). Une fois la phase terminée, elle ne sera pas revisitée.

Des méthodes formelles de distribution d`informations sont utilisées, telles que les e-mails. Les chefs de projet sont responsables de la prise de décision. Les membres de l`équipe développent le produit en suivant le commandement et le contrôle des chefs de projet. KTATA, O., & Lévesque, G. (2009). Développement agile: enjeux et avenues nécessitant une amélioration substantielle du point de vue des entreprises dans les grands projets.